Page en cours de modification.

Vous y retrouverez: le massage femme enceinte et le massage postnatal, le massage du dos, le massage bien-Hêtre (dos et jambes) et le massage enfant à partir de 6 ans.

Désolée pour ce dérangement

Les changements que nous imposent cette crise sanitaire:
  • Le drap de table à masser et les serviettes sont nettoyés à 60° entre chaque massage,
  • Le port du masque est obligatoire pour vous mais il pourra être enlevé sur la table de massage
  • Je porterais le masque tout le long de votre massage.

Le contact physique vous rend plus sain. Des études montrent que les massages, les câlins, se tenir par la main réduit le stress et stimule le système immunitaire.

Le massage est un équilibre en le savoir faire et l'intention portée à l'autre.Le masseur par le toucher bienveillant apporte détente et bien-être.

Un masseur bien-être écoute avec ses mains et son cœur .

Massage femme enceinte

Se faire masser est l’occasion de s’offrir un moment de relaxation, de sortir du registre médical de la grossesse pour se connecter à son corps et aider l’organisme à récupérer. C’est une heure à ne penser rien qu’à soi et à profiter d’un moment de tranquillité et de détente!

Le massage femme enceinte est possible dès le 4ème mois de grossesse, il n’est pas thérapeutique. En début de grossesse, il est déconseillé car c’est une période où le corps se transforme rapidement (changements physiques et hormonaux) et il peut présenter des risques pour le fœtus et la future maman.

Passé ce délai, le massage ne présente plus de risque, au contraire, il apporte des bienfaits et permet de soulager la maman et le futur bébé.

A chaque séance, je vous fais remplir un questionnaire à la recherche d’éventuelles contre-indications, puis en fonction de vos maux, j’adapte votre massage. Chaque femme a donc un massage personnalisé.

Je vous accueille dans mon cocon pendant 1h15 avec un massage d’environ 1h. C’est une petite bulle de tendresse qui vous attend.

J’utilise une huile biologique adaptée à la peau fragile de maman, non allergisante et sans risque pour le bébé, que je confectionne moi-même.

Voici le commentaire d’une future maman :

Je viens de faire une séance de massage pour femme enceinte avec Claire. C’était un moment chaleureux, empreint de douceur. Le massage était très relaxant et ça m’a permis de lâcher prise et d’avoir un vrai moment de relaxation de l’esprit et du corps. Aux futurs papas : n’hésitez pas à offrir ce vrai moment de relaxation à vos femmes, elles ont besoin que l’on prenne soin d’elle ;). Merci mon homme pour ce cadeau et merci beaucoup à Claire pour ces instants de bien-être et ton professionnalisme. 

Nathalie

Massage postnatal

Le massage postnatal peut se faire jusqu’à 9 mois après l’accouchement et à partir du moment où vous êtes bien allongée sur le ventre.
C’est un massage spécifique du dos et des jambes, basé sur l’écoute de votre corps et de vos besoins.
Après l’accouchement et les premiers jours de maternité, le massage permet de se réapproprier son corps en douceur, d’apaiser les tensions et de prendre soin de soi, de son intérieur. Le soin post accouchement permet également d’évacuer le stress, la fatigue physique, physique et émotionnelle. Il peut aider à réduire les symptômes du babyblues.
En effet, la période post accouchement est un moment où souvent l’on ne dort pas beaucoup, où l’on a aussi accumulé beaucoup de fatigue suite à l’accouchement, et parfois la grossesse, et ou l’on ne s’occupe (presque) plus de soi. Se faire masser, c’est aussi se faire cocooner et prendre un moment pour se poser et se reposer, se régénérer.
J’utilise une huile de massage biologique que je confectionne moi-même à partir d’huiles saines et compatibles avec l’allaitement maternel.
Voici le commentaire d’une maman:

J’ai déjà réalisé plusieurs massages, mais le vôtre est vraiment bien, vous allez vraiment en profondeur.

Charlotte